Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara's Collection
10 octobre 2007

Explications Pull "La Marquise rouge" (II)

Voila, il a un nom, sont plutôt les manches qui m'ont fait penser à la tenue d'une marquise.

Empiècement

Monter 30 m.et tricoter cf. diagramme 14 motifs, rabattre.

torsades_2 Voici la photo: col_emma

Assembler les pièces du pull, faire les coutures. Attention à l'empiècement, de ne pas faire la couture trop serré.

Il est presque fini!

Bande d'encolure

Relever 120 m. du haut d'empiècement, tricoter 6 rgs en côtes 1/3 (1 m. env., 3 m. end.).

Rg 7: dans chaque groupe de 3 m. env tricoter 2 m. ens. à l'env. et 1 m. env.

Tricoter 6 rgs en côtes 1/2

Rg 13: dans chaque groupe de 2 m. env. tricoter 2 m. ens.

Tricoter 6 rgs. en jersey end.

Rabattre souplement!

Remarque: J'ai du prendre des aiguilles de 2 n° plus grandes pour rabattre la bande d'encolure.

Il vous reste qu'a le tricoter. Bon courage et je suis sûre qu'il va faire une petite marquise contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est les torsades.<br /> Je vais essayer de t'envoyer une photo.<br /> Merci beaucoup<br /> Beatricote
L
Bonjour, Béa,<br /> Désolée que tu rencontre des problèmes, je veux esseyer de t'aider.<br /> D'abord, dis-moi, tu fais les torsades (l'empiecement), ou la bande d'encolure (côtes)? <br /> Pour les torsades, il faut suivre la diagrame, il n'y a pas d'autres solutions.<br /> <br /> Tu commence par les prèmières 4 rangs, après tu tricote les 16 rangs suivantes autant de fois qu'il te faut pour la taille, et tu finis par les 14 rangs de diagramme.<br /> Quand t'a fini un motif c'est quand t'a fini une grande boucle, ça pour te donner une ptit idée, par contre, moi j'avais noté chaque fois que je me suis arreté.<br /> Si ce ne pas ça, re-demande, ou si tu peux m'nvoyer une photo pour comprendre ou tu est et ou t'en a des dificulte. <br /> Et pour la bande d'encolure, d'abord j'ai tt monter, après j'ai relever les m. de la grosse torsade et j'ai fait les côtes.<br /> Voila, j'espère t'avoir aide, mais sinon donne-moi plus des details (quelle taille tu fais, quel partie te donne du mal à la tête).<br /> Allez, bon courage, t'as presque fini!!
B
Je rencontre de gros problèmes pour faire cette bande d'empiècement avec les torsades. J'ai fini le dos et le devant ainsi qu'une manche et la bordure d'encolure et les poignets.<br /> J'ai réussi à tricoter 3 motifs et encore avec des erreurs. Puis j'ai dû m'arrêter, et je ne sais absolument où j'en suis dans le dessin. Je ne fais que me tromper. Cela me prend la tête.<br /> Comment faire pour savoir exactement où on doit s'arreter (qd il le faut = dormir) compte tenu des rangs raccourcis et de la torsion des mailles.<br /> Je te demande, SVP un petit coup de main, je suis très ennuyée. Sans cette bande, je ne peux pas monter ma tunique.<br /> Merci beaucoup d'avance
S
bon moi comme je suis dans la layette en ce moment, je commente plutot le post précédent: 2 superbes pulls dis donc! j'adore les petites fleurs!
Lara's Collection
Publicité
Lara's Collection
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité