Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara's Collection
26 octobre 2008

Filage, craquage et d'autres...chaussettes

Je bave depuis longtemps devant les merveilleux fils vues sur les blogs de filage. Puis, j'ai craqué! Tricotin est tellement rapide, que t'as même pas le temps de penser à ta commande. 2 jours après avoir passé la commande, j'ai reçu la laine méché. Encore 2 jours - le fuseau. Y'a qu' a... filer!

Mais.... pas tellement facile, malgré mes souvenirs d'enfance. Heureusement que Tricotin existe, que les fileuses sont super-extra et toujours présentes pour te donner un coup de main.  Regardez un peu le fil (!!!) de discussion, même si j'étais découragée, je n'étais pas seule et je ne pouvais pas abandonner. J'ai raison, n'est-ce pas? Merci à vous, mes gentilles tricopines!!!

J'ai essayé il y a 2 jours, j'ai repris le fuseau aujourd'hui et maintenant je vous mets des photos - si vous êtes sages et gentilles. Et pas trop exigeantes, je vous rappelle que je viens de commencer!!!

PIC00001 PIC00002

La laine est Laine à feutrer de BDF,  mais on peut la filer aussi, j'adore cette couleur!

Le fil est irrégulier, j'ai encore du mal a coordonner mes gestes, mais j'espère que ça va venir. Dans mes souvenirs le filage ressemble à cette vidéos, si vous connaissez d'autres vidéos avec cette méthode, s'il vous plaît, fais-moi savoir, donne-moi le lien. C'est de cette façon que je veux le faire, et même si je ne trouverais pas d'autres vidéos, j'apprendrais un jour de filer comme ça.

PIC00003Évidement, quand on craque, on peux plus s'arrêter - malgré mes promesses de liquider une partie de mon stock avant! Quelques  pelotes d'Irland de BDF, et 1 pelote de Zephir 50 de Adriafil, commandées sur Tricotin toujours. Non, ce n'est pas beaucoup du tout!

La Zephir c'est pour faire une étole ou châle, je n'ai pas encore choisi le modèle, je n'ai jamais fait. La raison est que...je ne le porte pas. Mais quand je vois les dentelles de Dodile, ou celles de Kokolat, ou celles de Ravelry, ou celles de ... vous comprenez... dur, dur de résister!!!

PIC00009Et là, c'est la faute de ma copine Dreiss! Elle parle sur son blog de sa laine à chaussettes, qu'elle a trouvé chez Lidl. Lidl ce n'est pas très loin de chez moi, je ne sais pas comment, mais mes pieds ont aller tt seuls sur la route, et pas une seule fois, mais... 3 fois. Chaque fois j'ai sorti avec 1 paquet de laine, de Marzipan (connaissez-vous cet bon chocolat???) et des aiguilles circulaires pour renouveler mon stock - comme quoi!

Et j'ai fait des chaussettes: pour Emma et pour moi. La méthode Véronique, talon à  l'allemande, rangs  raccourcis. Rien d'extraordinaire, mais tellement vite et valorisant! Les miennes en 36, celles d'Emma en 30 et sur mes aiguilles un 42.  Non, non, je n'ai pas trouvé mon prince charmant, mais ma grande oui.

          PIC00004     PIC00007

Un grand MERCI à Dodile, qui a fait un post sur son blog et a commencé le cardigan "La Porte du Baiser", fait que me rassure que les explications sont claires.

Je lance un avis de recherche pour Irland de BDF, dans le coloris que vous voyez sur le paletot d'Emma, car cette couleur n'existe plus. On le voit très bien ici.  Il me faut absolument 1 pelote, mais si vous en avez plus, même 10, je ne dirais pas non.

Bon tricot et bon filage!!! Yesssss!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai regardé la vidéo du filage. cette dame file "à l'ancienne", en faisant tourner le fuseau d'une main, et en filant de l'autre. J'ai vu une personne filer ainsi à mouton village. la difficulté dans ce cas est d'arriver à filer d'une seule main! mais je trouve que ton fil est déjà très beau, et régulier. Plus que moi au tout début.
J
Si tu cherches des vidéos sur le filage va sur mon blog il y en a quelques unes. Ton fuseau m'a l'air pas mal lourd, 40/50g ce serait bien pour la fibre que tu as.<br /> Courage pour le fuseau et bravo pour tes créations.<br /> <br /> http://toisonalalaine.canalblog.com/
A
Tu me fais rire :) j'ai la même laine de Lidl chez moi :) sauf que la mienne n'est pas encore transformée en cho7, je n'ai pas de turboaiguilles môa :)<br /> Alors comme ça tu disais que c'était pas raisonnable d'aht de la laine quand on a un stock pareil :)))<br /> Et j'aime bcp ta laine filée! Le vidéo me fait penser à des souvenir d'enfance, même si la mamie passe plus de temps qu'à causer qu'à filer :)<br /> Bizz
P
tu joues dans la cour des grandes . Je suis émerveillée de tout ce que tu entreprends
L
Et bien que de joli choses et de travail en perspective !!
Lara's Collection
Publicité
Lara's Collection
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité