Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara's Collection
24 mars 2008

Comment tricoter en rond

J'ai pris des photos et une video, j'espère que ça peut aider.

Tu monte 88 mailles et tu ne change pas la position, et tu ne tourne pas ton travail!

PIC00083

En ce moment, tu dois joindre la dernière maille montée à la première. Si le fil de l'aiguille est plus long que tes 88 mailles, tu tire ce fil aprox. au millieu entre deux mailles et tu fais glisser au long du fil les mailles montées jusqu'a ce que ta première et ta dernière maille arrivent a env. 1-1,5 cm du bout des aiguilles.

PIC00085 PIC00088 PIC00089 PIC00090 PIC00091

Et tu continue a tricoter comme si t'avais continué le rang, sans tourner ton travail.

PIC00092

Voilà, j'ai essayé faire un video, espèrant que ça fonctionne.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu sais quel est le piège du tricot en rond ? <br /> Devine un peu ! C'est qu'à un certain moment, tu te rends compte que tu as quelques mailles de tournées. ça m'est arrivé pour le boléro et j'ai du caché ce défaut sous le bras. <br /> Du coup, je tricote deux/trois rangs en plat (aller/retour)et je continue en rond total. C'est la seule astuce que j'ai trouvé pour ne pas me faire avoir au final. <br /> Et toi, ça t'est déjà arrivé ?
Lara's Collection
Publicité
Lara's Collection
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité