Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara's Collection
19 juillet 2009

Un petit boléro... roz et brillant!

Pour qui? Pour Emma, biensur, avec ses nouvelles lunettes et son air de prof!

bolero_roz

Le motif est une vraie prise de tête, j'ai du suivre la diagramme jusqu'à la fin.

Par contre, le concept est le plus facile possible.

On tricote un rectangle, on le plie exactement en deux, et on fait des coutures latérales sur la moitié de hauteur, en laissant libre (sans couture) la partie d'en haut pour les emmanchures.

Je vous mets des photos, c'est plus facile qu'avec les mots. Malheureusement, je n'ai pas pensé de prendre les photos avant de faire les coutures...

PIC00126

- le rectangle plié en deux

PIC00127

PIC00128

Ensuite, j'ai relevé les mailles pour faire les bords des emmanchures. C'est tout.

Modèle: n° 9 de Fait Main HS n° 4 (dommage que la rédaction ne mentionne pas le créateur! Et je n'ai pas tj envie de faire des recherches pour le trouver.)

Laine: 1 pelote et demi de Luna (rrrrooozrrrroooz et brillant!) de Katia

Emma est ravie, et moi étonnée par la simplicité de cet modèle!

J'ai plein des nouvelles à vous donner depuis l'arrivée de ma maman, mais je veux tellement profiter de sa présence, que j'ai délaissé un peu la blogosphere.

A bon entendeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe félicitations
S
tres tres jolie bravo steph
A
elles lui vont très bien les lunettes à ta Miss, tellement bien qu'on les remarque avant le boléro... non, je rigole, il est joli et quel travail. encore une de tes merveilles
S
Il est tout simplement sublime ... et magnifiquement porté !!! ;-) Félicitations ;-)
P
Il est vraiment tout mignon ce petit gilet :)
Lara's Collection
Publicité
Lara's Collection
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité