Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara's Collection
27 mai 2009

Noeud?

Un noeud dans la pelote? Comment faire?

On défait qq mailles, on coupe le noeud et on reste avec 2 fils.

PIC00067 PIC00069 PIC00070

On va procéder comme si on changeait une pelote. Ca veut dire: on détord un fil, on sépare les brins en moitié,  on fait la même chose avec l'autre fil,

PIC00071 PIC00072

puis on enroule les moitiés d'un fil avec les moitiés de l'autre, en laissant un petit bout de chaque côté -autrement dit, on re-fais le fil.

PIC00075 PIC00076

On tricote normalement, en laissant le petis bouts couler par derrière du travail.

PIC00077 PIC00078 PIC00080

Et voilà:

PIC00081 PIC00082 PIC00084

A la fin, ou quelques rangs plus tard, on coupe les petits bouts.

PIC00085 PIC00086 PIC00087

Et ça donne ça:  PIC00088 

Des petites photos - faire click pour le voir en grand. Désolée pour la qualité, toujours pas de flash.

Ne me remerciez pas, je prefère les gateaux (je rigole!).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ben c'est bon à savoir, vu que j'ai encore quelques pelotes phiphi que j'avais mis de côté tellement j'étais fâchée après ces horribles noeuds :) Merci Lara, bises !!!
I
Ah zut, si seulement j'avais su ça en tricotant la phil'bambou, IL Y A PLEIN DE NOEUDS...
L
Très clair Merci Madame, tu nous reviens enfin et même que tu fais des tutos ... trop bien !!!!
M
Question bête : c'est bien ça qu'on appelle le joint russe ?
C
C'est tres clair mais comment envoyer un gateau par le net ?
Lara's Collection
Publicité
Lara's Collection
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité