Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara's Collection
2 septembre 2009

Aujurd'hui c'est dentelle frivole!

Y'a longtemps que j'admire les jolies dentelles, c'était temps de m'y mettre. Après un essai pas très réussi à la navette, j'ai changé avec une looongue aiguille. Eh oui, on peut faire la frivolité avec une aiguille - à boutis où aiguille pour les poupées. Et pour une tricoteuse, la frivolité à l'aiguille c'est à la porté de... main.

Non, je ne fais pas encore des merveilles, mes essais sont basiques, mais j'aime beaucoup.

Ma première frivolité - un collier, tout argenté, dommage que sur les photos on le voit plutôt bleu. Et avec des perles!

090902_153200   090902_153122

Oh oui, je sais, c'est irrégulier, le fil est métallisé et on ne peut pas le bloquer, mais bon, je l'aime quand même.

Ensuite, avec Licorne de Phildar (et une aiguille de boutis), j'ai pensé a customiser un peu cette tunique:

090902_154341

Voilà le travail:

090902_152903Je profite pour vous présenter le nouveau membre de la famille. Et je tiens à vous dire que je suis 'grand-mère", puisque Emma dit qu'elle est sa maman!

                       090902_153822

Que pensez-vous? Est-elle contente la propriétaire?

090902_175329  090902_175136

          

090902_175345 090902_175203

       Je dois faire court, préparer la Miss pour la rentrée - oh oui, c'est demain!, et ma maman pour son départ - vendredi. Mais pas avant de vous montrer Minou encore une fois, cette fois-ci comme un vrai star!

090902_154655

Je vous souhaite une bonne rentrée!

A bon entendeur!

P.S. Une pensée pour Cynalune, je lui souhaite bon rétablissement et je lui remercie pour sa belle carte! Et reviens nous vite, tu me manque!

Voulez-vous apprendre la frivolité à l'aiguille? C'est par ici: http://www.filoselle.com/frivolite.html. Merci, Filossele!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qua de jolie photos! ta première frivolité est très réussie, avec des débuts comme ça tu vas nous faire des merveilles :)<br /> <br /> Je profite d'une permission de week end pour te faire un gros bisou :) et j'espère que je tape bien, parce que les médocs me rendent toute chose...
N
C'est vraiment tres tres reussi comme costumisation!
L
Absolument fabuleuse cette tunique
K
C'est super joli ce que tu as fait! J'aimerais bien savoir en faire autant. Mais je suis déjà débordée avec tous mes encours tricots, ce ne serait pas raisonnable de rajouter les frivolités ^^
J
Trop mignon ! bonne rentrée, bisous
Lara's Collection
Publicité
Lara's Collection
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité